Contact

   
Le Festival PHOTOMENTON, événement photographique important et attendu de l'automne, rayonne bien au delà du bassin Mentonnais et du département des Alpes-Maritimes, puisqu'il accueille tous les ans près de 110 photographes de plusieurs régions françaises, d'Italie, d'Allemagne, de Suisse et bien sûr de la Principauté de Monaco.

Depuis sa création en 2005, PHOTOMENTON s'est engagé dans la promotion de la photographie et le soutien d'actions humanitaires, notamment celles conduites par l'ONG HAMAP Humanitaire qui œuvre à l'international, dans les domaines du déminage, de la santé, de l'éducation, de l'accès à l'eau et de l'ingénierie. Depuis 2014, PHOTOMENTON aide également l'association caritative locale « Les
Coeurs du Campanin » qui constitue une banque alimentaire au bénéfice de près de 500 familles du bassin Mentonnais.

Ces soutiens aux actions humanitaires et caritatives (12 650 € à l'issue de l'exercice 2016) peuvent être réalisés grâce à la générosité des photographes exposants, du public et de nos partenaires qui nous renouvellent leur confiance chaque année. Pendant les deux week-ends que couvre la manifestation, les ateliers créatifs ou techniques animés par des passionnés de la photo remportent un vif succès.

Venir au Festival PHOTOMENTON constitue un moment privilégié d'échanges et de partages, entre photographes et profanes, entre amateurs et professionnels, tous passionnés et amoureux de belles images.

Le modique droit d'entrée de 3 €, offre à chaque visiteur un moment unique de sensibilité et d'évasion, grâce à plus de mille photographies exposées, la possibilité de participer à des conférences et ateliers tout en apportant un soutien actif à des actions humanitaires concrètes.

Dossier de Presse...



PhotoMenton, association loi 1901, organisatrice du Festival de la Photographie de Menton (06) est assimilée à un organisme d’intérêt général ayant un caractère culturel et humanitaire, ce qui l’habilite à recevoir des dons et legs de particuliers et d’entreprises. Ceux-ci bénéficiant en contrepartie d’une déduction fiscale. Contact : photomenton@gmail.com